Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Fruit ou jus de fruit ?

Fruit ou jus de fruit ?

Enfin les beaux jours ! Après un timide et interminable printemps, le soleil nous permet enfin de gouter en plein air pour le plus grand bonheur de tous. La tentation du jus de pomme ou du jus d’orange est forte : ce jus désaltèrera nos bouts de choux tout en leur apportant énergie et vitamines. Mais est-ce aussi vrai que le disent leur bouteille ?

Les jus de fruits frais sont riches en eau. Ils contiennent une quantité non négligeable de vitamines et de minéraux et participent à la variété de l’alimentation. Cependant, même sans sucre ajouté, les jus de fruits restent sucrés d’un sucre qui ne sera pas assimilé de la même façon que si l’on consomme un fruit entier, en prenant le temps de le mastiquer pour en absorber les fibres. 

De façon exceptionnelle, on peut donc en consommer avec modération mais lorsque cela est possible, un jus de fruits ultra frais, pressé à la minute, apportera davantage de vitamines et de minéraux à l’organisme.

Ainsi, chaque fois que cela est possible, proposons un fruit entier ou un demi-fruit à nos tout-petits. Accompagné d’un verre ou d’un biberon d’eau, vous lui donnerez toute l’énergie dont il aura besoin pour terminer la balade !
Haut
de
page