NOS PRODUITS – Nos Gammes

Entre 4 mois et 3 ans, le lait maternel ou infantile est la base de l’alimentation du tout-petit. Durant cette période, l’enfant découvre peu à peu les gouts et les textures des aliments, c’est la diversification. Croc La Vie propose des menus « sur mesure » au travers de ses 6 gammes, dans le respect de l’introduction ordonnée des aliments, des textures, et adapté au stade de développement de chaque enfant.

Introduction :

Pour la première fois, bébé va gouter des aliments solides : ce sont les premières petites cuillères de légumes et de fruits cuits !
Les textures sont lisses. Les légumes sont proposés sans pomme de terre avec un peu d’huile de colza pour les omegas 3.
L’eau de cuisson est conservée pour garantir l’apport en minéraux et vitamines hydrosolubles.
Il n’y a pas de sel dans la cuisine de Croc la Vie.

Diversification :

Autour de 6 mois, c’est le moment de proposer de la viande, du poisson ou des œufs. L’enfant nourris au lait infantile consomme désormais du lait de suite. De l’huile de colza est ajoutée aux préparations de légumes.
Les portions de fruits et de légumes augmentent.

Robe des champs :

C’est le menu diversification avec un peu de pomme de terre en plus pour les bébés gourmands.

Petits musclés :

Les portions augmentent un peu. C’est aussi le moment de proposer une évolution dans la texture : la purée est proposée grumeleuse et les légumes sont moulinés. Le menu propose désormais des petites pâtes, du riz, de la semoule et même du quinoa.
Le biberon de l’après-midi fait place à un gouter complet à base de laitage, fruits et petit boudoir si l’enfant a encore faim.
Beurre et huile d’olive font leur entrée dans la cuisine des petits musclés.

Petits princes :

L’enfant est en phase d’apprentissage de la marche. Ses besoins énergétiques augmentent. La portion de viande, poisson et œufs est augmentée. Le repas comprend 5 à 6 composantes avec une entrée systématique. C’est l’introduction des fruits crus également. Un menu végétarien est désormais proposé toutes les semaines.
Les plats sont cuisinés avec une encore plus grande variété de matières grasses (huile d’olive, beurre, crème, huile de colza, lait de coco).

Roi Lion

C’est le menu Petit Prince avec de plus grandes portions.

 

Pour connaître les grandes étapes de la diversification alimentaire :

« La santé vient en mangeant » (www.mangerbouger.fr)

 
Le site de Croc la vie, traiteur en restauration collective bio pour la petite enfance et les bébés.
Livraison en crèches de repas étudiés pour l'alimentation infantile, à Lille et en nord pas de calais.