Proximité d'un artisan, exigence d'un grand groupe
Entreprise à taille humaine, nous vibrons à nouer des relations de proximité avec vous, avec qui nous vivons sur cette chouette région des Hauts de France.Cependant, nourrir 4 000 petits chtis tous les jours, c'est une sacrée responsabilité ! Le minimum syndical est évidemment de se doter d'une cuisine irréprochable en matière de maîtrise sanitaire.
Trier et valoriser nos déchets avec une entreprise d'insertion, éteindre la lumière en partant, favoriser le réemploi ou encore utiliser des barquettes recyclables, c'est bien. Mais cela ne nous suffisait pas...
Alors depuis mai 2017, nous avons migré à Templemars, près de Lille, dans une cuisine à haute performance environnementale : production de froid au CO2 (c'est technique, mais diablement efficace pour la couche d'ozone, l'une des façons les plus propres pour produire du froid !), récupération d'eau de pluie, chaudière bois, récupération de chaleur sur les groupes frigorifiques pour notre production d'eau chaude, bardage bois d'une essence provenant de l'Avesnois... Un joli ptit bijou environnemental qu'on vous dit !