Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Les bienfaits du Yaourt !

Les bienfaits du Yaourt !

Tout sur nos yaourts :

Par définition, le yaourt est un lait fermenté par des bactéries lactiques qui lui donne cette texture ferme et onctueuse à la fois. Attention à ne pas le confondre les yaourts avec les crèmes desserts ou spécialités laitières qui sont gélifiées à base d'algues ou de gélatine. (Consultez à ce sujet notre article sur les desserts lactés).

Les bactéries contenues dans les yaourts sont très précieuses : elles participent activement à l'entretien de notre microbiote intestinal, élément indispensable à une bonne digestion et à une bonne santé.

Le lactose est naturellement présent dans le yaourt, il lui donne d'ailleurs ce petit goût légèrement sucré. Digéré par ces milliers de bactéries qui arrivent en même temps que lui dans l'intestin, les yaourts s'avèrent plus digestes pour les personnes tolérant mal le lactose.

Riche en protéines, en calcium, en phosphore et en vitamine D, le yaourt peut être introduit à partir de 6 mois. En complément du lait de croissance, qui reste le produit laitier le plus proche des besoins des moins de 3 ans, il prend rapidement sa place dans l'équilibre alimentaire des tout-petits, à raison de 100g par portion, et en parallèle ou à la suite de l'allaitement maternel ou artificiel.


Lucie, notre productrice de yaourts, produit et transforme le lait de ses vaches à la Ferme des 3 vallées, près de Saint Paul sur Ternoise (62). Fabriqués en 100% bio et distribués en circuits courts, ces yaourts ont tout pour ravir les papilles de nos petits gourmands !
 
Haut
de
page