Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Fruits et légumes de saison bio

Fruits et légumes de saison bio

Manger des fruits et légumes de saison, mais pourquoi ?

Consommer des produits de saison est bon pour notre santé et surtout notre environnement !  Lors de la récolte, les aliments voient leurs valeurs nutritionnelles diminuer donc en toute logique, pour avoir un aliment au top il faut le consommer rapidement.

La majorité des aliments parcourent des milliers de kilomètres que ce soit sur terre, dans le ciel et en mer, dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation) et nécessitant de grandes quantités d’énergie pour arriver sur nos étals. Donc, moins ils auront voyagé, plus les fruits et légumes seront frais, goûteux et l'environnement sera préservé.

Consommer des produits de saison permet de réduire le gaspillage d’eau et de ressources naturelles. Cultivés dans des conditions qui n’ont rien de naturel, leur production nécessite beaucoup d’eau, des aménagements coûteux et énergivores qui perturbent et détruisent le sol et les paysages.

Acheter des produits de saison c’est aussi économique ! Oui, acheter vos produits sur les étales du marché du coin ou en circuit court vous permettra de demander directement l’origine de l’aliment et un revenu plus juste pour le producteur, ce qui permet de soutenir l'économie locale et évitera un transport polluant pour l’environnement.

N'hésitez pas à aller voir notre calendrier des fruits et légumes de saisons 
Haut
de
page