Facebook Instagram Youtube shop iconPetits pots
Chaque jour la vie à pleines dents

Nos engagements

Structurer les filières BIO, locales et éthiques

Nouer des partenariats durables et équitables avec les producteurs passionnés permet de structurer les filières bio locales de notre région.

Portraits de nos producteurs en région.
Retour

La ferme des 3 vallées

Mais d'où viennent-nos yaourts ? De la Ferme des 3 vallées  à Troisvaux où Arnaud et Sylvain s’occupent de l’élevage de 60 vaches laitières et Lucie de la partie transformation. Nos super yaourts, c’est elle ! À la ferme, les vaches sont nourries avec des aliments produits directement sur place. Le foin est séché dans la grange pour leur proposer le meilleur !

Lucie, notre productrice, assure la transformation du lait sur l'exploitation et le reste part en laiterie.Pour fabriquer le yaourt Bio et fermier, Lucie pasteurise le lait directement issu du pis de ses vaches à 85°/95°C au bain-marie avant de le refroidir à 43°/47°C. Pour ensuite ensemencer le lait avec les ferments lactiques. Le lait est non homogénéisé, c'est-à-dire qu'il ne sera pas écrémé, car c'est dans la crème qu'il y a toutes les vitamines !

La ferme des 3 Vallée, s’inscrit dans une démarche de durabilité environnementale, économique et sociale tout comme Croc La Vie ! Depuis le début de l’aventure, nous travaillons ensemble pour vous fournir un yaourt bio de qualité et délicieux pour les papilles des tout petits !
La ferme des 3 vallées

Vert'tige

En créant Vert'Tige en 1986, Benoît Canis, le fondateur, a fait le choix de la bio en cultivant des produits de maraîchage sur 5 hectares à Wavrin, à quelques dizaines de kilomètres à l’Ouest de Lille.

25 ans d’expérience en tant que paysans bio, avec 5,25 hectares de culture : Alexandre, Benoît, Isabelle et Maurice travaillent une quarantaine de légumes toute l’année.

L’activité agricole a rapidement été complétée par de la vente à la ferme. Aux légumes produits sur place sont alors venus s’ajouter des produits frais et des produits d’épicerie issus du réseau Biocoop, ainsi que d’autres produits locaux en circuits courts. Et le magasin à la ferme a grandi pour devenir la Biocoop pleine de charme paysan d’aujourd’hui.

La notion de circuit court est très importante également car elle redonne une dimension de lien avec la population locale et de responsabilité par rapport à celle-ci.

Vous pouvez les retrouver dans les Halles de Wazemmes à Lille, l’équipe vous y accueille avec des fruits et légumes de la ferme et de la région, mais également avec des produits d’épicerie, frais, d'entretien, de cosmétique, de vrac dont vous avez besoin au quotidien et avec le sourire du mardi au dimanche.
Vert'tige

"Saveurs et Saisons" : le fournil Bio

On vous dit tout sur notre pain !

Basé à Villeneuve d’ascq , Florent, le directeur de Saveurs et Saisons nous fournit chaque semaine son pain bio depuis les débuts de Croc La Vie. Son fournil bio est doté d’un outil de production alliant artisanat et modernité. Sa particularité est la fabrication de pains pur levain ou sur levain et sa large gamme de pains variés, aux saveurs parfois oubliées (petit-épeautre, kamut…etc).

Tous ces pains sont boulés et façonnés à la main sans additifs et sans conservateurs.
Le partenariat avec Croc La Vie date de 2009. Depuis le début de l’aventure, nous travaillons ensemble pour vous fournir un pain de qualité. Croc la Vie achète environ 2 tonnes de pain par an pour les petits !

Voilà, vous savez tout ! Lorsque vous passerez dans les halles de Wazemmes ou simplement chez Biocoop, vous saurez d’où viennent nos pains ! Et n’hésitez pas à les déguster :)
"Saveurs et Saisons" : le fournil Bio
Retour
Haut
de
page