Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Nos engagements

L'impact des 1000 premiers jours

Impacter les comportements alimentaires dans les familles
pour préserver la santé et le goût des générations futures.

Les 1000 premiers jours de la vie, période de toutes les premières fois allant de la conception aux 2 ans de l'enfant. Plus jamais nous ne grandirons aussi vite, ne ferons autant de découvertes en si peu de temps !



Retour

Une période clé pour la prévention

On le sait aujourd’hui, la santé de chacun d’entre nous est influencée par notre environnement et par notre  alimentation au quotidien. 

Alors que des troubles comme l’obésité, le diabète ou l’hypertension sont en augmentation chez les enfants de plus en plus jeunes, les études montrent que les conditions de vie et l’alimentation proposée depuis les premiers mois de grossesse et jusqu’au deuxième anniversaire d’un enfant auront une influence majeure sur sa santé future.

C’est ainsi qu’est né le concept des “1000 premiers jours”, ou comment prendre un bon départ dans la vie.


A découvrir :
Charlotte nous explique tout cela dans une BD et une vidéo réalisées par le programme Malin.


 
Une période clé pour la prévention

Croc la Vie s'engage

Croc la Vie s’appuie sur les recommandations nutritionnelles définies par le Plan National Nutrition Santé* pour la restauration en crèche. 

Conscients de notre rôle, nous voulons que nos menus soient parfaitement adaptés aux besoins des jeunes enfants. Nous souhaitons aussi agir en accompagnant les professionnels et les familles dans l’éducation au goût.

De petits changements du quotidien qui peuvent faire beaucoup pour l’avenir !
Croc la Vie s'engage
Retour
Haut
de
page