Nos menus en crèche
5 menus pour bien grandir
Au fil des années, nous avons créé nos menus avec le soutien de diététiciennes autant que celui des professionnels de la petite enfance. Nous proposons aujourd’hui 5 menus adaptés à l’apprentissage de la diversification alimentaire, pour passer en douceur des premières cuillères aux repas en morceaux.
Dans cette évolution, nous garantissons aux tout-petits le meilleur pour leur développement : qualité des ingrédients, travail sur les textures et couleurs, maîtrise des apports nutritionnels et bien sûr, valorisation des goûts.
4/6 mois – 7/8 mois
On commence l’introduction des aliments autres que le lait maternel ou infantile. Après un démarrage en douceur avec des mixés de légumes, puis des compotes, on peut introduire dès 6 mois une petite part (10g) de viande ou de poisson mixé. Les textures sont très lisses, les mixés sont composés d’un seul légume à la fois pour favoriser la découverte et sont enrichis en huile de colza pour les oméga 3.
7/8 mois – 8/9 mois
Quand la diversification est bien installée et avant de commencer les morceaux, ce menu introduit un peu de pomme de terre dans les mixés de légumes pour une texture très douce et plus consistante. Cette purée fine est accompagnée d’une petite part de viande ou de poisson (10g) et d’une compote.
8/9 mois – 12/15 mois
C’est le moment de proposer une évolution dans les textures. Ce menu permet l’introduction progressive des morceaux sous forme de petites pâtes, riz et semoule. Passer à la mastication autour de 9 mois est une étape importante dans le développement de l’enfant. Ce menu est conçu pour les accompagner. On profite aussi de cette période ou l’enfant aime goûter un peu de tout pour lui faire découvrir le maximum de saveurs et de textures différentes.
12/15 mois – 15/18 mois
Des légumes en petits morceaux, des crudités, des fruits crus : les textures évoluent encore pour accompagner le développement de l’enfant.
15/18 mois – 36 mois
Le même menu que les Petits Princes avec de plus grandes portions.
La composition des menus reste parfaitement adaptée à ses besoins : pas de sel, peu de sucre, des bonnes matières grasses et du lait de croissance.