Facebook Instagram Youtube Courriel shop iconLES PETITS POTS
Chaque jour la vie à pleines dents

Le coin des familles

Nos menus, des recettes et des actus variées !

Retour Livraisons de jour : des livreurs plus heureux !

Livraisons de jour : des livreurs plus heureux !

A la rentrée 2021, Croc la Vie réorganisait ses tournées quotidiennes dans les crèches afin de mieux prendre en compte le bien-être de l’équipe.  L’équipe des livreurs (et livreuse) avait changé ces dernières années et tous manifestaient une envie de changement autour de ce rythme nocturne. 

Répondant à cette demande, un bon travail logistique fut mené pour organiser les tournées en respectant autant que possible les contraintes des structures. Les tournées se sont réduites pour compenser les ralentissements routiers et l’équipe s’est complétée de deux livreurs et de deux camions frigorifiques pour couvrir tous les territoires.

Trois mois après la mise en place de cet aménagement, Jérôme et Yoann, qui ont bien connu les tournées de nuit, se livrent sur ce qu’il pensent de ce changement radical de rythme :


“ Côté professionnel, on a vraiment découvert les bons côtés de la relation client, c’est agréable d’arriver en crèche alors qu’il y a de la vie et que tous les enfants sont là. Parfois, ils nous appellent Papa et d’autres fois, on est applaudi par toute l’assemblée !

Et puis l’équipe de professionnels n’est jamais loin, maintenant ils connaissent nos prénoms, ils nous saluent et si nous remarquons un défaut de livraison, on peut en parler tout de suite.

Entre nous aussi, on se croisait peu, il y avait juste le téléphone qui nous permettait d’échanger pendant les trajets entre les crèches. Aujourd'hui, on croise tous les jours le reste de l’équipe, dans les bureaux et autour de la cuisine, ça crée du lien !

Et pour finir, en cas de gros pépin sur notre tournée, on se sent moins seul car on n’hésite plus à joindre notre responsable en pleine journée.

Côté vie personnelle, c’est le jour et la nuit c’est le cas de le dire :) ! On est tous d’accord pour dire qu’on se sent plus en forme et ça fait un bien fou de retrouver plus facilement nos proches, d'avoir le même rythme qu’eux. On peut faire du sport le soir, croiser du monde. Au début ça nous semblait presque bizarre de retrouver tout ça mais c’est tellement mieux ! ”


Merci à tous les deux pour ce café du matin et bonne route !
Haut
de
page