Facebook Instagram Youtube Courriel shop iconPetits pots
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Il fait chaud et mon bébé refuse de boire de l'eau, que faire ?

Il fait chaud et mon bébé refuse de boire de l'eau, que faire ?

Dans quelques années, vous aurez peut être l'occasion de lui dire "Finis ton verre d'eau", mais si votre enfant a moins de 6 mois, rassurez-vous car il n’a nullement besoin de cette eau ! Le lait maternel ou la préparation pour nourrissons que vous lui offrez assure parfaitement son hydratation.

Si votre enfant a fêté ses 6 mois et boude ce liquide encore nouveau pour lui, proposez-lui régulièrement de petites quantités d’eau durant la journée mais même s'il refuse l'eau que vous lui tendez, ne le forcez jamais à boire. Peut-être l'eau est-elle trop fraîche ou arrive-t-elle un peu trop vite dans sa gorge, ou peut etre n'a-t-il tout simplement pas soif.

Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude :  la soif est innée et un bébé qui refuse de l'eau ne le fait pas par dégoût mais simplement parce qu'il ne ressent pas la sensation de soif à ce moment-là.

Si votre enfant est un peu plus grand et qu'il se déplace tout seul, laissez-lui à disposition un biberon ou une tasse à bec contenant un fond d'eau. Votre enfant passera immanquablement par une phase de découverte durant laquelle il secouera sa tasse, laissera couler de fines gouttes d'eau ou fera naître une vraie piscine dans votre salon... Rappelez-vous que cette étape est essentielle pour lui permettre de se familiariser avec cet élément vital et tellement passionnant qu'est l'eau.

Gardez en tête que l'eau est la seule boisson indispensable à tout être vivant. Ne cédez pas (trop) à la tentation de proposer à la place un jus de fruits sucré qui ne lui procurera en aucun cas une bonne hydratation. Au contraire, profitez de l'été pour multiplier les jeux d'eau et trinquez avec lui... à l'eau !  "
Haut
de
page