Facebook Instagram Youtube Courriel shop iconLES PETITS POTS
Chaque jour la vie à pleines dents

Le coin des familles

Nos menus, des recettes et des actus variées !

Retour Des œufs et des légumineuses dès le plus jeune âge

Des œufs et des légumineuses dès le plus jeune âge

AUTOUR DE L’ŒUF

Toujours fidèle à ses valeurs, et en lien avec les dernières recommandations de santé publique France, Croc La Vie a récemment modifié les menus proposés aux bébés 4-6 mois et jusque 8-9 mois environ (chaque enfant ayant un rythme différent).

Pour lutter contre le risque d’allergie et favoriser la découverte de nouveaux aliments, les œufs sont désormais proposés sous forme de crème de légumes tous les 15 jours environ.

Les œufs apportent des protéines de très bonne qualité et sont source d’iode et de sélénium mais le grand intérêt de l’œuf réside aussi dans son apport en vitamine A, indispensable à la vision. C’est d’ailleurs cette vitamine qui donne sa couleur au jaune d’œuf. On peut reprocher à l’œuf sa teneur en graisse et notamment en cholestérol ; Cette notion a été largement nuancée depuis plusieurs années d’autant que l’œuf issu de l’agriculture biologique est particulièrement riche en oméga 3 dont nos enfants ont besoin pour construire leurs cellules nerveuses.

Alors, n’hésitez plus, investissez dans les coquetiers et mettez les œufs bio à la coque et les mouillettes au menu une fois par semaine pour toute la famille !
 

POIS ET LENTILLES

Acteur local de la transition écologique, Croc La vie attendait le feu vert des autorités sanitaires pour élargir la proposition de légumineuses (ou légumes secs) à tous ses menus.

C’est désormais chose faite : une fois par mois, un mixé de lentilles corail ou de pois chiche est proposé aux bébés, en petites quantités, pour privilégier la découverte de ces aliments qui remplace la viande dans la cadre d’une alimentation écologiquement responsable. Et oui, bébé participe aussi à construire l’alimentation de demain…

N’hésitez pas à consulter les recettes sur le site et notre quizz sur les légumineuses, cela peut vous inspirer pour augmenter la consommation de ces aliments extrêmement intéressants sur le plan écologique et nutritionnel.

Elisabeth Brissieux
Diététicienne indépendante
Haut
de
page