Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas Bio

Nos repas Bio

Les fruits et légumes de printemps

Retour

Rhubarbe

Les plus nutrition 
La rhubarbe est très pauvre en glucides et est l’un des fruits les moins riches en énergie. Cependant comme elle a une saveur acide, on a tendance à mettre beaucoup de sucre dans la préparation…Paradoxalement, les compotes de rhubarbes sont souvent les plus riches en sucre.
La rhubarbe est riche en potassium (régulation de la tension artérielle) et en fibres (régulation du transit intestinal). Pour mémoire, on peut évoquer sa richesse en calcium en comparaison des autres fruits mais compte tenu de sa faible disponibilité pour l’organisme, elle ne contribue pas de façon significative à la couverture des besoins calciques. L’intérêt de la rhubarbe réside avant tout dans sa saveur qui permet de faire découvrir le goût acide aux bébés.
 
Repère portion pour vos premières préparations « maison »
1 tige de rhubarbe constitue une portion. Pour neutraliser son acidité, mieux vaut introduire la rhubarbe en compote associée avec de la pomme. Elle peut être proposée dès 4-6 mois.
 
Saison et production
La rhubarbe française est disponible d’avril à juin.
 
Choisir
La tige de la rhubarbe doit être ferme et pleine. Vérifier que les extrémités ne sont pas sèches. Les tiges de rhubarbe se conservent maximum 2 à 3 jours au réfrigérateur.
 
Haut
de
page