Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas

Nos repas

Les fruits et légumes d'été

Retour Prune

Prune

Les plus nutrition
La prune est constituée de plus de 80% d’eau mais elle est également riche en pro-vitamine A, vitamines B, C et E. Elle est parmi les fruits les mieux pourvus en fibres qui permettent de stimuler le bon fonctionnement des intestins. Elle contient aussi du fer, du magnésium, du cuivre, de la manganèse, et du potassium.

Repère portion pour vos premières préparations « maison »
Une portion-type correspond à environ 2-3 abricots selon le calibre mais 1 fruit suffira pour commencer. Vers 8 mois, elle est très bonne en compotes associées à d’autres fruits. Plus tard vous pouvez donner la prune crue en petits morceaux.

Saison et production
Sa pleine saison est de juillet à octobre. On la retrouve en France dans le  Sud-Ouest, le Sud-Est, et l’Est, avec pour chacune d'elle une spécialisation variétale : les reines-claudes, les mirabelles, les quetsches et les pruneaux.

Choisir
Préférer les prunes souple, à la peau lisse et sans tâche. Il est possible qu’elles soient recouvertes d’un léger voile blanc appelé la “pruine” qui protège le fruit de la chaleur mais il n’y a aucun danger pour la santé.
Haut
de
page