Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas Bio

Nos repas Bio

Les fruits et légumes d'été

Retour Fraise

Fraise

Les plus nutritions
La fraise est la baie la plus consommée dans le monde. Après les oranges de l’hiver, elle prend la relève au printemps pour fournir la vitamine C indispensable au fonctionnement de notre organisme. La fraise est également source de vitamine B9, de potassium et de manganèse. Le manganèse joue de nombreux rôle dans l’organisme (métabolisme énergétique, maintient de l’ossature et protection des cellules contre le stress oxydatif).

Repère portion pour vos premières préparations « maison »
Les fruits consommés crus sont plus rassasiants que sous forme cuite, 6 fraises c’est un bon début (1 petite poignée environ). La fraise peut être proposée crue dès 6 mois. Chez Croc la vie, elle rentre dans les menus dès le menu diversification.

Saison et production
L’Europe est le premier producteur mondial de fraises. Le Nord Pas de Calais est l’un des 4 bassins de production français. La fraise française est récoltée dès les premiers jours du printemps. Les fraisiers, qui ont deux cycles de fructification et les différentes variétés, permettent aux producteurs de commercialiser des fruits jusqu’à la fin de l’été.

Choisir
Le fruit doit être brillant, bien ferme et de couleur uniforme. Ne vous laissez pas influencer par la taille et l’intensité de la couleur : celles-ci dépendent de la variété et non de la qualité de la fraise.
Haut
de
page