Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas Bio

Nos repas Bio

Les fruits et légumes d'été

Retour Aubergine

Aubergine

Les plus nutrition
L’aubergine est riche en fibres, elle a un effet “rassasiant”. Sa chair est fondante, douce, sa peau est mince et dépourvue d’amertume. Riche en fibres, bien digeste pour bébé et plus efficace sur le transit intestinal, surtout lorsqu’elle est cuite à la vapeur.  Elle détient un nombre important de nutriments et de minéraux : magnésium, zinc, cuivre, manganèse, pro-vitamine A, vitamine B (B3, B6 et B9), C et E.

Repère de portion pour vos premières préparations « maison »
1 portion = 1 aubergine 
L’aubergine se déguste exclusivement cuite ! Elle peut être consommée à partir de 6 mois sans la peau et épépinée. Et entière à partir de 8 mois en zébrant la peau. Elle s’associe bien à la tomate, à la viande, aux poivrons, à l’huile d’olive et aux herbes.

Saison et production
La saison de l’aubergine est de juin à septembre. La production se trouve essentiellement en méditerranée. Il existe 40 variétés en France mais les plus couramment présentes sur les étals sont les aubergines de couleur violette.

Choisir
Exercer une pression avec votre doigt et si votre empreinte est visible l’aubergine est bien mûr. Il faut choisir des aubergines bien fermes, avec une peau lisse et brillante. Sa collerette et son pédoncule doivent être bien verts.
Haut
de
page