Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas

Nos repas

Les fruits et légumes d'automne

Retour Poire

Poire

Les plus nutrition
La poire est le 5ème fruit le plus consommé en France. Sucrée, riche en vitamines et minéraux, elle fait partie  des premiers fruits proposés au bébé lors de l’introduction des aliments solides. Vous pouvez proposer les premières cuillérées de poire vers 5 mois environ.
Elle est peu énergétique. Elle est contient 85% d’eau et de nombreux minéraux et vitamines en petites quantités.  Cuite et épluchée, sa teneur en fibres est de 2 %. Les fibres contribuent à la régulation du transit intestinal.

Repère portion pour vos premières préparations « maison »
Pour une portion, faites pochez ½ poire dans une petite casserole d’eau. La cuisson rend les fibres plus digestes. Vous pouvez proposer la poire cuite et vers 1 an, la proposer crue.

Saison et production
La saison de la poire c’est toute l’année suivant la variété ! La plus consommée est la poire Williams que l’on trouve d'août à novembre. Puis en automne-hiver on retrouve la poire Conférence, la Beurré Hardy ou la Passe Crassane

Choisir
Sa peau doit être lisse et bien tendue, sans trace de choc. Les poires d'été doivent être consommées rapidement car elles sont cueillies à maturité. Une poire d’hiver sera cueillie ferme et continuera sa maturation dans vos cuisines.
Haut
de
page