Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents
Nos repas

Nos repas

Les fruits et légumes d'automne

Retour Haricot vert

Haricot vert

Les plus nutrition
C’est l’un des premiers légumes que l’on introduit dans la diversification alimentaire. Il est composé essentiellement d’eau et il regorge d’antioxydant. Riche en fibres, il  permet de réguler le transit intestinal des touts petits et favorise l’effet de satiété. Il est pourvu de provitamine A, vitamine C et B9, des vitamines du groupe B, vitamine E et de phosphore, magnésium, fer, potassium.

Repère portion pour vos premières préparations « maison »
Il est conseillé de le donner aux petits lors de la diversification alimentaire, à partir de 6 mois à condition de les choisir extra-fins ! Favorisez la cuisson à la vapeur pour conserver tous les nutriments. Pour une purée il faut environ 130g de haricot vert. 

Saison et production
La haute saison est située entre juin et octobre mais en France la pleine saison est de juillet à août. Sur les étales, on retrouve deux variétés : les haricots filet et les haricots mange-tout.

Choisir
De préférence fin, long et ferme. Il doit se casser en deux facilement et être non tacheté. Plus le haricot a un gros diamètre et plus il risque de comporter de fils.
Haut
de
page