Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Que deviennent les surplus alimentaires cuisinés ?

Que deviennent les surplus alimentaires cuisinés ?

A tous les niveaux de la production, notre équipe en cuisine travaille pour que les quantités de repas produits chaque jour correspondent le mieux possible aux commandes des crèches et autres structures d'accueil de la petite enfance que nous livrons : limitation des stocks, livraison chaque semaine des produits frais, sécurités autour des commandes clients, fins calculs des besoins de matières premières par notre outil informatique...

Malgré ces efforts, un irréductible surplus de production persiste qui ne sera pas consommé par les enfants. C'est pourquoi Croc La Vie s'est alliée a l'association "SDJ Solidarités Agir Ensemble", qui travaille en lien avec le Secours Populaire de Lille, pour faire don de ces barquettes à des personnes démunies.

Ainsi, un camion frigorifique passe chaque semaine par notre cuisine centrale afin de collecter ces barquettes. Celles-ci sont redistribuées lors de maraudes organisées par les bénévoles de l'association dans le centre ville de Lille, ou revendues à l'épicerie solidaire " La mie pop", de Lomme.
Haut
de
page