Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Protéines animales et végétales

Protéines animales et végétales

Les protéines sont des nutriments qui ont différents rôles dans l’organisme. Elles constituent les « briques » de nos cellules et permettent aussi la fabrication de nombreuses molécules indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

S’il est connu que les protéines se trouvent dans les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers, on cite moins souvent les légumes secs et les céréales comme sources de protéines pourtant significatives.

Pour les plus jeunes, les besoins individuels en protéines sont définis en fonction du poids et de l’âge de l’enfant. Ainsi, selon les recommandations pédiatriques, le besoin en protéines d’un enfant de 12 mois qui pèse 12 kg est d’environ 12 g par jour.


En temps que défenseur d’une agriculture durable en respect avec le bien-être animal, Croc la Vie est partisane d’une réduction des protéines animales au profit de l’augmentation de la part de légumineuses dès le plus jeune âge. Notre équipe prévoit donc un menu végétarien une fois par semaine pour les plus de un an et favorise la complémentarité féculents / légumineuses pour faciliter l’assimilation de ces protéines.

Pour mieux connaitre les protéines végétales, téléchargez le livret "Tout savoir sur les protéines végétales", édité par l'association A Pro Bio, avec le soutien de la Chambre régionale d'Agriculture des Hauts-de-France.

Téléchargez le livret au format PDF (7Mo)

 
Haut
de
page