Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Pourquoi manger bio et local ? 

Pourquoi manger bio et local ? 


​​​​L’agriculture biologique c’est  :
 
  • - cultiver sans produits chimiques (pas d'engrais chimiques, de pesticides, de fongicides, d’herbicides et d’insecticides. )
- sans OGM, de colorants ou d’arômes artificiels  

Nous portons tous attention au contenu de notre assiette et sur l’impact environnemental. Pour limiter notre empreinte écologique nous favorisons une alimentation bio, local et de saison !

Les produits bio ont un apport plus élevé en vitamines, minéraux, oméga 3 et en fibres ! Ils sont également bons pour l’environnement et pour l’emploi ( 20% en plus). Les aliments bio répondent à des contraintes écologiques locales très différentes, avec des animaux souvent moins stressés et élevés en plein air. En plus d'être issus à 100% de l’agriculture biologique, nous nous mobilisons en faveur d'une alimentation vertueuse : saine, respectueuse de la nature et des Hommes et créant de la valeur sur notre territoire.
 
  • Nous sélectionnons les ingrédients avec le plus grand soin en respectant les saisons, en incluant des protéines végétales, en utilisant des poissons MSC ( issue de la pêche durable), en priorisant les produits locaux et en ayant une juste rémunération des producteurs.
     
Haut
de
page