Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Les bons produits accessibles à tous

Retour Le Sucre

Le Sucre

L’appréciation de la saveur sucrée est innée chez l'enfant en lien avec le caractère gras et sucré du lait maternel. Nous l’observons au quotidien, un large sourire s’inscrit sur leurs visages quand on leur présente des produits sucrés.

Dès la diversification, les enfants retrouvent le goût sucré du lactose du lait maternel dans différents aliments comme les fruits, à travers le fructose, ou encore le saccharose...

QU’EN EST-IL CHEZ CROC LA VIE ?

Pour édulcorer certaines recettes du goûter (comme la bouillie de semoule au chocolat et les crèmes vanille et chocolat..), nous utilisons du sucre de canne bio qui est extrait du jus de canne à sucre sans raffinage. Cet ingrédient contient plus d’oligo-éléments qu’un sucre classique. Le saccharose est également présent dans les différents biscuits proposés. En moyenne, car les goûters changent tous les jours, les goûters Croc la Vie apporte 1 pierre de sucre, soit 5 g.

Les nutritionnistes préconisent de ne pas dépasser 10 % des apports énergétiques de la journée sous forme de saccharose. Chez les bébés, cela représente environ 2 à 6 pierres de sucres par jour selon l’âge.

Conscient qu’il ne faut pas habituer les enfants au goût sucré, nous n’ajoutons pas de sucre dans nos compotes et nos yaourts, et mettons peu de sucre dans nos recettes sucrées (moins de 10 % dans les gâteaux, crèmes, etc). De plus, nous choisissons nos biscuits avec la plus grande attention : jamais de sirop de glucose-fructose et des teneurs en sucre les plus basses possibles.
Haut
de
page