Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Côté cuisine et côté crèche... Les stages de Charlène

Côté cuisine et côté crèche... Les stages de Charlène

Charlène est une jeune maman, qui a choisi de profiter de son congé parental pour se reconvertir professionnellement. Passionnée de diététique,  elle a suivi des cours à distance et vise de recevoir son diplôme en 2020. Sa formation l’a conduite à passer la porte de Croc La Vie puis celle d’une crèche partenaire :
 
 
Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage dans le milieu de la petite enfance ?
 
"Mon choix s’est penché sur la restauration de la petite enfance car pour moi, c’est le début de tout et beaucoup de choses se jouent à cet âge.
 
Chez Croc La Vie, j’ai fait une immersion en cuisine centrale. Je suis arrivée dans un milieu inconnu auquel je me suis vite habituée. J’ai effectué une analyse d'hygiène, puis travaillé au conditionnement des repas, en découpe, en plonge, à la réception des marchandises et à la  préparation des livraisons. J’ai adoré ces postes et je recommencerai sans problème ! Le seul bémol est que nous commencions très tôt…
 
Accompagnée de Delphine, diététicienne chez Croc La Vie, j’ai aussi travaillé sur les allergènes et les valeurs nutritionnelles des produits. J’ai contribué à l’élaboration des menus sur 8 semaines en ayant recours à une documentation approfondie. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de l’équipe et ce stage est passé très vite !
 
Un week-end plus tard, mon second stage commençait dans une crèche de Roubaix : j’ai travaillé en cuisine auprès de Malica, la cuisinière. Nous réceptionnions les commandes, nous contrôlions le respect des normes d’hygiène puis préparions les assiettes en répartissant les portions par enfant.
J’ai aussi passé du temps avec les tout-petits pour étudier leur comportement sur le temps des repas.
 
C’était vraiment enrichissant de se retrouver de l’autre coté de la barrière. Croyez-le ou non, j’arrivais à me mettre dans la peau des enfants lors du repas !"
 

Quelle image gardes-tu de Croc la Vie et des menus proposés ?
 
"J’en garde une image très positive ! L’alimentation est variée, le 100% bio est bien présent. Je trouve important d’apporter aux enfants un choix varié dès la diversification, de leur proposer des aliments qui ont vraiment du goût et des menus qu’ils ne retrouvent pas forcement à la maison. 
Croc La Vie est toujours à la recherche de nouvelles recettes qui peuvent plaire aux enfants. Les nounous sont là pour leurs crèches, il n’y a aucun doute !
 
Je ressors vraiment épanouie par ces expériences et je ne regrette en rien mon choix de stage : j’ai passé 6 semaines formidables !"

 

Merci Charlène pour ta bonne humeur et ton témoignage !
 
Haut
de
page