Facebook Instagram Youtube
Chaque jour la vie à pleines dents

Croc La Vie et vous

Le blog de Croc La Vie

Retour Comment limiter ses déchets et son impact environnemental ?

Comment limiter ses déchets et son impact environnemental ?

La prévention des déchets vise à produire moins de déchets donc en produisant mieux, en prolongeant la durée de vie des produits et surtout ne pas jeter ( pas de gaspillage).

D’après la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), « l’alimentation durable désigne l’ensemble des pratiques alimentaires visant à nourrir les êtres humains en qualité et en quantité suffisante ; aujourd’hui et demain : dans le respect de l’environnement, en étant accessible économiquement et rémunératrice sur l’ensemble de la chaîne alimentaire ».

Chez Croc La Vie :

- nos produits bruts sont achetés en quantité “juste” pour éviter le gaspillage alimentaire !
- On converse les fruits et légumes au bon endroit ! Certains fruits et légumes se conservent mieux dans le réfrigérateur qu’à l’air libre. Surtout qu’en restauration collective nous sommes livré une à deux par semaine. Donc favoriser le circuit court dans nos approvisionnements et les produits de saison
- Si déchets alimentaires il y a, nous avons un compost
- Choisir des produits écolabellisés, peu voir pas d’emballage !
- Prolonger la durée de vie des produits : nos barquettes sont rendues aux fournisseurs pour en faire des paniers oùles crèches les utilisent en pot de peinture.
- Les bouchons de bouteille de lait sont donnés à l’association bouchons d'amour
- Optimisation des tournées et sensibilisation éco conduite des livreurs pour l’environnement
- Choix des fournisseurs selon leurs pratiques environnementales
- Plan de déplacement des salariés, bilan carbone, suivi et maîtrise de nos consommations énergétiques, renouvellement limité de nos matériels / consommables et favorisé le réemploi ou la réparation, etc.

Quelles sont vos astuces pour limiter les déchets au quotidien ?
Haut
de
page