NOS PRODUITS – Enfin des repas bio pour la petite enfance !

En crècheLes enfants sont plus vulnérables aux pesticides qui nous entourent et en mangent proportionnellement beaucoup plus que nous (par kilo, un bébé mange 3 à 4 fois plus de nourriture qu’un adulte).

C’est pourquoi la réglementation est draconienne pour les industriels de l’alimentation infantile.

Les produits industriels de la petite enfance (petits pots ou assiette menus) sont encadrés par une réglementation européenne très stricte, qui guette notamment les traces de pesticides et l’ajout de sel.

Mais si ces produits industriels sont irréprochables d’un point de vue sanitaire et nutritionnel, à quelques exceptions près, la sélection des produits et la composition des recettes ont souvent pour effet l’appauvrissement gustatif en imposant une standardisation du goût.

Mais les circuits de restauration collective n’ont pas les moyens de suivre ces normes …

Les repas en crèches sont souvent fournis pas des sociétés de restauration collective généralistes. Les crèches représentant un volume très limité par rapport au nombre de repas servis pour les scolaires et les restaurants d’entreprises, ces sociétés ne peuvent se permettre d’appliquer les règles de normes infantiles.

- En se concentrant exclusivement sur la petite enfance et en garantissant des ingrédients certifiés bio, Croc La Vie réconcilie repas en collectivité et normes optimales sanitaires, en garantissant l’absence de pesticides notamment.

Pour connaître les grandes étapes de la diversification alimentaire :

« La santé vient en mangeant » (www.mangerbouger.fr)

 
Le site de Croc la vie, traiteur en restauration collective bio pour la petite enfance et les bébés.
Livraison en crèches de repas étudiés pour l'alimentation infantile, à Lille et en nord pas de calais.